L'accompagnement adapté à vos besoins

        La Sophrologie

La sophrologie est une technique thérapeutique où l'on utilise les outils que nous possédons :
Le souffle, la gestuelle et la visualisation.
Vous respirez sans maîtriser votre souffle, sans y penser.
La sophrologie est une science, ou mieux, une école scientifique, qui étudie la conscience, ses modifications et les moyens physiques, chimiques ou psychologiques pouvant la modifier, dans un but thérapeutique, prophylactique ou pédagogique, en médecine. La sophrologie est l'étude de la conscience humaine et des valeurs existentielles de l'être". "La sophrologie est un terme créé par le Pr. Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre orienté par l'Ecole de Psychiatrie Phénoménologique et Existentielle, pour désigner une méthode scientifique qu'il a conçu pour l'étude de la conscience et pour maîtriser l'équilibre corps - esprit, avec des procédés vivantiels qui lui sont propres. Nous utilisons les relaxations dynamiques qui consistent à mettre en action votre respiration par l'inspiration et l'expiration associées à des mouvements du corps.
Ces relaxations dynamiques consistent à vous aider pour évacuer, intégrer...Vous avez la possibilité de reproduire ces exercices chez vous dès que vous en ressentez le besoin.
Suivi d'une visualisation où je vous amènerai à vous détendre et à lâcher-prise sur votre quotidien tout en vous laissant guidé par ma voix.

Un protocole est construit en fonction de votre problématique et de votre objectif.
Ce protocole est minimum de Huit séances.
Nous établissons dès le premier rendez-vous, ce protocole avec vos objectifs à atteindre dans un temps défi.



La réflexologie plantaire


Saviez-vous que chaque organes et partie de votre corps correspond à un point réflexe de vos pieds ? Cette technique chinoise de plus de 5000 Ans permet l'auto-guérison du corps.
En stimulant les différentes zones des pieds, je libère le corps de divers maux dont les organes sont constamment victimes, et j'apporte un rééquilibrage du corps pour rétablir le bien-être physiologique et l'équilibre émotionnel.
En effet, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain : chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Ce système ostéoarticulaire est maintenu et fonctionne grâce à un ensemble de muscles et de ligaments afin de maintenir en équilibre la masse totale du corps. La boucle réflexe va envoyer des signaux au niveau du système nerveux central qui lui, va renvoyer des signaux au niveau de l'organe ou de la glande, de la région en dysfonction. Un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements. L'activation de certains points par simple pression permet d'agir sur les organes en déséquilibre ou encrassés afin d'améliorer leur état ou les redynamiser.  

L'accompagnement en Ayurvéda

Ayurvéda ou médecine Ayurvédique est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde.
En observant la nature, les indiens ont découvert les cinq éléments: l'éther, l'air, la terre, l'eau et le feu. Ils en déduisent que ces éléments font également partis de l'humain.
Chez l'homme, ces cinq éléments constituent trois doshas, dont la combinaison est unique pour chaque individu.
Lorsque ce que ces trois doshas sont équilibrés, nous gardons notre bonne santé. Elle sert à soigner le malade et non la maladie, le praticien cherchera dons les raisons du déséquilibre afin de soulager les symptômes.
* La diététique Ayurvédique
* la phytothérapie et l'aromathérapie
* Les massages Ayurvédiques
* Les thérapies par les sons
Ces soins contribueront à chaque accompagnement .